Stella Artois invite ses riverains pour un dîner de Noël dans la brasserie
Le brasseur a offert à ses riverains une visite guidée et un dîner avec la bière en vedette
Stella Artois a invité 70 voisins de sa brasserie louvaniste pour un repas de Noël tout à fait spécial, où les plats ont été choisis en fonction des bières du grand brasseur. Précédé d'une visite de la brasserie Stella Artois, en pleine extension, ce dîner de Noël avec mariage de bières et de mets s'est tenu ce mardi 8 décembre au Den Thuis, le centre des visiteurs entièrement rénové.
"La bière est le premier réseau social à réunir les gens. À la maison ou ailleurs, en famille ou entre amis. C'est pourquoi nous trouvons important de surprendre les Louvanistes, qui vivent à proximité de la brasserie, par ce dîner de Noël avant l'heure, associant les bières et les mets. Les racines de Stella Artois remontent en effet à la bière de Noël spéciale de la brasserie Artois de l'époque. Il existe donc un lien historique entre Stella Artois et la fête de la Nativité. Les réactions de nos invités étaient très enthousiastes. C'est une véritable joie que rapprocher les voisins de la brasserie, tout en leur permettant de mieux en comprendre le fonctionnement", commente Philippe Vandeuren, Director Legal & Corporate Affairs Benelux d'AB InBev.
Le dîner gastronomique 5 services s'est ouvert sur une Stella Artois apéritive, suivie d'une Leffe Royale Cascade accompagnant le plat de poisson, puis une Hoegaarden Grand Cru pour le gibier et une Kriek Belle-Vue se mariant à merveille à un ‘bieramisu’ pour le moins original. Ce repas festif s'est ensuite clôturé par une bière belge moins connue, la Hertog Jan, et des pralines. Les voisins de la brasserie Stella Artois ont de la sorte pu se rendre compte que la bière s'accordait, elle aussi, très bien à un repas de fête.
Gert De Coorde, sommelier spécialiste en bières, et Karl Van Malderen, expert en association de bières et de mets et auteur du livre ‘Bapas’, ont rappelé l'importance de la dégustation de bières afin de trouver l'équilibre parfait avec le plat. Les saveurs et arômes de la bière ne peuvent en effet pas être changés ; pour une sensation gustative optimale, il convient donc de les servir avec des mets dans lesquels on retrouve les saveurs et arômes dominants de la bière.